La rhinoplastie médicale en Tunisie est une technique de correction du nez sans chirurgie. En d’autres termes, la rhinoplastie médicale désigne une technique de la médecine esthétique qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique pour corriger certains défauts du nez.

Il faut cependant reconnaître que l’injection de l’acide hyaluronique ne peut permettre la correction de toutes les imperfections du nez, et que certaines disgrâces nécessitent absolument une chirurgie du nez pour avoir un nez esthétique.

rhinoplastie-medicale-tunisie

La position du nez, presque au milieu du visage, rend chacune de ses imperfections plus marquantes. Ce qui explique que la rhinoplastie classique soit l’une des interventions fortement sollicitées par les patients à travers le monde. L’intervention néanmoins peut avoir plusieurs dénominations en fonction de la technique utilisée, de la demande du patient, etc. C’est ainsi que l’on aura par exemple la rhinoplastie par toit ouvert ou la rhinoplastie ethnique.

Principe et indications de la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale par acide hyaluronique est une technique de correction des défauts modérés du nez par injection de ce produit de comblement. Il s’agit plus particulièrement de corriger un développement insuffisant du nez. Cette technique est donc plus adaptée à l’augmentation du nez qu’à une rhinoplastie de réduction. La correction de la bosse du nez se fait donc par augmentation du volume en-dessus et en-dessous, grâce à l’injection d’acide hyaluronique.

La rhinoplastie médicale  en Tunisie est donc particulièrement indiquée pour les patients présentant une insuffisance de volume du nez.  La modification de la forme du nez se fait simplement par injection d’acide hyaluronique. Outre la bosse nasale, ou la racine creuse du nez, la rhinoplastie médicale est aussi sollicitée dans le cadre de la rhinoplastie secondaire et pour certains cas de déviation nasale.

Il faut rappeler que l’acide hyaluronique est un produit résorbable et complètement biodégradable. Par conséquent, il n’y a ni risque de rejet ni d’allergies. Mais il faut renouveler l’injection avant que le  nez ne retrouve sa forme naturelle, une fois que le produit se sera dissipé dans l’organisme.

Déroulement de la correction esthétique du nez par traitement médical

La rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique est réalisée par un chirurgien qualifié. L’intervention se déroule en clinique ou dans un cabinet médical. Une crème anesthésiante est appliquée sur le nez 1h avant l’intervention qui dure tout au plus 10mn. Pour empêcher l’apparition d’un œdème ou des ecchymoses, on procède à l’application de la glace à la fin de l’intervention. La reprise des activités est possible immédiatement après. Le maquillage quant à lui peut s’effectuer dès le lendemain.

Résultat de l’intervention

Lorsque le défaut du nez à corriger par une rhinoplastie médicale est indiqué, le patient peut s’attendre éventuellement à un excellent résultat. Les volumes du nez sont plus harmonieux, et il n’y a aucune irrégularité visible lorsqu’une bonne technique d’injection d’acide hyaluronique a été pratiquée.

Le résultat d’une rhinoplastie médicale est immédiatement visible. En cas d’apparition d’un œdème, celui-ci peut durer 4 jours environ. L’effet de l’acide hyaluronique dure entre 6 et 12 mois. Une bonne solution en somme pour ceux qui évitent les cicatrices de la chirurgie du nez.