mesotherapi-cheveux-tunisie

La greffe de cheveux par mésothérapie en Tunisie est une technique nouvelle de traitement de la calvitie. Elle se distingue aussi bien de la greffe de cheveux classique, du traitement de la calvitie par PRP, et bien d’autres solutions permettant de lutter contre la chute de cheveux. Quelle est la particularité de la greffe des cheveux par mésothérapie ?

Comprendre la chute des cheveux

La greffe des cheveux est nécessaire pour les personnes qui connaissent une perte de cheveux. La chute des cheveux est un problème fréquent qui touche aussi bien les hommes que les femmes. On distingue d’ailleurs une alopécie androgénétique de type masculin de l’alopécie androgénétique de la femme.

Qu’il s’agisse de l’homme ou bien de la femme, l’alopécie peut être diffuse ou bien localisée, aigüe ou bien chronique. Il faut rappeler qu’il y a environ 100 à 150.000 cheveux sur une tête normale. Et que chaque jour, il est possible de perdre 100 cheveux.

Le cycle pilaire comprend en effet 3 phases. Une phase au cours de laquelle on assiste à la croissance des cheveux dite phase anagène, une phase où l’on assiste à une involution pilaire dite phase catagène et enfin la phase télogène où le cheveu meurt. Chaque personne peut connaître entre 20 et 25 cycles pilaires avant la fin de sa vie. Mais il survient chez certains, parfois beaucoup plus tôt, la calvitie et donc la nécessité de trouver un traitement de la perte de cheveux.

Traitement de la perte des cheveux

traitement-calvitie-tunisie

Le traitement de la perte de cheveux par mésothérapie n’est pas le seul. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour faire repousser les cheveux. Sur le plan thérapeutique, il est possible d’envisager des traitements locaux de la chute de cheveux. Parmi ceux-ci, le Minoxidil qui est une solution topique qui fait repousser les cheveux et dont les résultats aboutissent généralement entre le 2ème et le 4ème mois. On peut aussi faire un traitement en utilisant de la Finastéride qui a pour objectif principal de ralentir la perte de cheveux plus que la repousse. En dehors des traitements médicamenteux de la calvitie, il y a des traitements chirurgicaux notamment la greffe des cheveux.

Chute de cheveux et mésothérapie

Le traitement de l’alopécie par mésothérapie connaît de très bons résultats. Cette technique à pour objectif principal de stimuler ou d’accélérer la circulation locale du cuir chevelu, ce qui entraîne la nutrition des bulbes. Suivant la classification de Norwood et Hamilton des alopécies, la mésothérapie permettra de traiter l’alopécie de stade 4, tandis que suivant la classification de Ludwig, elle traitera le stade 2 de l’alopécie.

La mésothérapie pour soigner l’alopécie est généralement envisagée lors de la seconde consultation, après le résultat du trichogramme. Après cette première séance, les suivantes se feront après chaque 15 jours jusqu’au 90ème jour. Puis, on espacera les séances de mésothérapie de manière mensuelle pendant 6 mois, ensuite ce sera après 2 ou 3 mois.

Résultats de la greffe de cheveux par mésothérapie

Les résultats de la greffe de cheveux par mésothérapie en Tunisie aboutissent après la 4ème séance généralement. Environ 90% de la perte de cheveux est stoppée. La repousse des cheveux survient au 3ème mois.

Aucun effet secondaire n’est reconnu au traitement de l’alopécie par mésothérapie. Pour un meilleur résultat, la mésothérapie doit être envisagée le plus tôt possible. De même, il est important de ne pas négliger les traitements adjuvants qui accompagnent cette intervention.