Un lifting temporal, connu sous le nom  « lifting frontal latéral », est une procédure moins invasive que le lifting du front ou le lifting du bas du visage et du cou. Il vise principalement à toucher les sourcils extérieurs et les extrémités extérieurs des yeux, ainsi que la zone des tempes.

Le lifting temporal concerne la partie inférieure des sourcils, contrairement au lifting frontal connu qui est procédé par l’étirement de l’ensemble de la zone des sourcils.

Suis je le bon candidat pour un lifting temporal

Cette procédure est généralement recommandée pour les patients qui souhaitent ralentir les effets du vieillissement. C’est une chirurgie esthétique qui corrige les signes du vieillissement autour des yeux appelés par les « pattes d’oie »

Pour être un candidat idéal pour un lifting temporal, vous devriez être en bonne santé et avoir des attentes réalistes quant aux résultats de la chirurgie de lifting temporal.

Votre éligibilité à la procédure de lifting temporal sera déterminée lors de votre consultation préopératoire avec votre chirurgien esthétique qui prendra en compte différents facteurs tels que vos antécédents médicaux.

La consultation préopératoire avec le chirurgien plasticien vous permettra d’avoir une idée claire sur la chirurgie et prendre une décision finale.

lifting-temporal-tunisie

Avantage :

Pour lisser les tempes autour des yeux et avoir un regard rajeuni, vous pouvez supprimer les pattes d’oie sans chirurgie avec le traitement de la toxine botulique.

Anesthésie

Cette procédure peut se faire sous anesthésie générale.

Lifting temporal Tunisie : déroulement de l’opération

Elle implique une incision de 4 centimètres au niveau des cheveux jusqu’aux tempes; une rétention de la peau est réalisée par résection d’un segment de la peau.

Dans certains cas, le chirurgien esthétique peut recommander de donner un volume pour lisser les tempes en appliquant des injections de graisse, il s’agit de la propre graisse du patient, purifiée, obtenue par liposuccion des cumuls de graisse indésirables.

Résultats :

Excellents, les résultats obtenus sont nets. Néanmoins, le processus de vieillissement se poursuit, les procédures non-chirurgicales peuvent compléter la chirurgie afin de maintenir le résultat final.

Généralement, le résultat est visible immédiatement après la chirurgie, les ecchymoses disparaissent avec le temps, quelques mois après la chirurgie.

Suites opératoires

Comme pour d’autres interventions chirurgicales du visage, œdèmes et les ecchymoses persistent pendant 10 jours.