Un lifting des sourcils, aussi communément appelé un lifting du front, est une procédure esthétique qui peut être fait par lui-même ou en combinaison avec une autre chirurgie esthétique du visage.

Ces chirurgies peuvent inclure un lifting des paupières, un lifting cervico facial ou un lifting temporal.

Le choix de subir un lifting du front, comme toute chirurgie esthétique, est une décision personnelle. Si l’on décide de se lancer dans cette procédure, les améliorations esthétiques peuvent inclure :

  • Diminuer l’apparence des rides situées sur le front, autour des yeux, et le nez
  • Peut aider à déplacer la position naturelle des paupières supérieures qui permettent de réduire l’aspect des yeux tombants.
  • Avoir des sourcils plus rajeuni et jeune.
  • Minimiser les rides du lion.

lifting-frontal-tunisie

Les candidats du lifting du front

Les candidats idéaux pour un lifting frontal sont :

  • Les hommes et les femmes qui vivent un mode de vie sain
  • Avoir une certaine élasticité de la peau
  • Avoir des attentes et des objectifs réalistes

Lors de votre première consultation, le chirurgien plasticien déterminera vos objectifs esthétiques, il passera en revue vos antécédents médicaux en général.

La consultation préopératoire est primordiale, lors de laquelle vous pouvez partager vos objectifs et vos souhaits esthétiques. Ainsi, il examinera attentivement vos traits du visage.

Des photos seront prises pour votre dossier médical et automatiquement analysées par votre chirurgien plasticien.

Dr. Hatem Zili utilisera la technique du 3D pour obtenir des informations plus approfondies concernant vos souhaits esthétiques.

Il vous expliquera le processus chirurgical et discutera avec vous des dernières techniques qu’il utilise pour obtenir le résultat esthétique désiré pour réussir votre séjour de rajeunissement du visage.

Au cours du premier rendez-vous, le DR Hatem Zili va examiner votre procédure et les objectifs. Vous recevrez également des instructions pré et postopératoires détaillées. Dr Hatem Zili vous fournira prescriptions avant votre chirurgie.

Lifting frontal Tunisie : au bloc opératoire

L’objectif du lifting frontal, est de resserrer la peau au niveau du front afin de supprimer définitivement ce qu’on appelle les « rides du lion »

Sous anesthésie générale, le Dr Hatem Zili commencera par réaliser des petites incisions cachées au niveau de la racine des cheveux jusqu’aux sourcils :

Les résultats apparaissent progressivement, les ecchymoses disparaissent au fur et à mesure pour donner un front lisse et une apparence plus jeune.

Suivi postopératoire

Après la chirurgie, Dr Hatem Zili peut placer un pansement sur la plaie pour favoriser la guérison et diminuer ainsi les ecchymoses.

Alors que certains gonflements et les ecchymoses se produiront après l’opération, le patient peut  commencer à remarquer les améliorations esthétiques au bout de 3 mois.

En général, les patients peuvent reprendre le travail dans les deux semaines après l’opération. Dans environ deux mois, ils remarqueront une amélioration significative.

Le résultat final, cependant, peut prendre plusieurs mois allant jusqu’à 6 à  8 mois.