Pourquoi ne pas penser à un lifting mammaire si vos seins tombent ? Vous avez l’impression en vous regardant dans le miroir, de traîner une paire de « gants de toilette » ou de vieilles « babouches » à la place des seins ? Les grossesses, l’allaitement, une perte ou la prise de poids, a causé un affaissement de votre poitrine ? Le lifting mammaire Tunisie se réalise à seulement 2100 €, cette chirurgie esthétique apporte des corrections aux seins qui tombent afin de les raffermir et d’en finir avec ce sentiment de gêne constant qui vous anime.

Lifting seins Tunisie : en quoi consiste l’intervention?

Pour des raisons déjà mentionnées (grossesse, allaitement, perte ou prise de poids, etc.), on va observer chez certaines femmes un affaissement de la glande mammaire et une distension de la peau qui l’enveloppe. Cela s’appelle une ptôse mammaire, un terme pour qualifier les seins qui tombent.
Cette ptôse mammaire peut aussi apparaître avec la puberté.
Quoi qu’il en soit, on assiste soit à une perte d’élasticité (ptôse mammaire pure), soit à un volume important (hypertrophie) ou insuffisant (hypoplasie) des seins. L’opération de chirurgie mammaire, qui consiste alors à remodeler les seins dans ces divers cas, est appelée lifting.
Le chirurgien esthétique corrige donc ces imperfections, en déplaçant l’aréole et le mamelon, pour concentrer la glande afin d’obtenir un volume et une forme harmonieuse, en ascensionnant la glande et en retirant la peau excédentaire afin d’obtenir deux seins harmonieux, joliment bombés.

Les seins tombants se caractérisent par un glissement et un affaissement de la glande mammaire avec une distension aigue de l’enveloppe cutanée. L’essentiel de l’intervention porte sur la forme et le volume du sein. Sur la forme, il va s’agir de déplacer et de concentrer la glande et le mamelon vers le haut. Sur le volume, la correction chirurgicale de la ptôse peut être associée à une augmentation du volume mammaire.

Outre la correction du relâchement de la poitrine, le chirurgien pour palier à une insuffisance de volume, peut procéder à la pose d’implants mammaires ou à un lipofilling des seins. Une correction de l’asymétrie des seins peut s’avérer nécessaire aussi lors de cette intervention.

Lifting mammaire Tunisie : Déroulement

Le chirurgien esthétique avant l’opération procède à un bilan pré-opératoire, un bilan sanguin, une mammographie ainsi qu’une échographie abdominale. Ensuite, il va faire un dessin sur la patiente debout. Il va aussi se rassurer qu’une anesthésie soit appliquée pour éviter les douleurs au patient.
On conseille surtout au patient d’éviter le tabac, l’aspirine, une dizaine de jours avant l’opération. L’intervention opératoire va se faire selon chaque chirurgien. Mais généralement, elle n’est pas douloureuse quand une anesthésie générale a été pratiquée.

L’opération consiste à supprimer les excès glandulaire et cutané. Elle peut durer une heure ou plus en fonction des gestes chirurgicaux à effectuer. Pour cette intervention, 3 types de cicatrices sont possibles : une cicatrice verticale, allant de l’aréole vers le pli sous mammaire ; une cicatrice horizontale dissimulé dans le pli du sein, et une cicatrice aréolaire. L’évolution des cicatrices passent par plusieurs phases : une phase hyperplasique, avec des cicatrices rouges, à partir du 3ème mois, un blanchissement des cicatrices, qui s’estompent au bout d’un an. En cas de cicatrices hypertrophique, le praticien prescrira les soins appropriés.

Le Bilan post-opératoire d’une correction de ptôse mammaire

Après l’intervention, le soutien de contention remplace le pansement qui est retiré après 3 jours. Ce soutien doit être porté quotidiennement pendant un mois. La durée de convalescence est de 6 jours. La reprise du sport après un mois. Le résultat de la mastopexie est appréciable au bout de 10 mois.

Le résultat, généralement satisfaisant, par l’harmonie et l’état naturel de la poitrine intervient après un an. Et laisse donc au patient un large choix dans la pratique du sport ainsi que dans les vêtements.
Mais le résultat est toujours très appréciable surtout quand on fait recours à un spécialiste, tels que ceux que la Clinique Internationale Hannibal en Tunisie, met à votre disposition, qualifiés et compétents. Dans le cas contraire, on peut noter quelques complications telles que : une infection, un hématome, un retard de cicatrisation, une nécrose.

Save

Save

Save

Save

Save

Save