Pour certains hommes, perdre des cheveux peut mener à l’insécurité et à une perte de confiance. C’est aussi vrai pour les femmes qui ressentent une perte de leurs féminités. Comme beaucoup de choses dans la vie, les cheveux sont l’une de ces choses que vous n’appréciez pas complètement jusqu’à ce qu’elle soit partie.

La greffe de cheveux est la solution lorsque la calvitie devient gênante. Certes c’est une solution purement esthétique qui s’installe dans la durabilité et la discrétion.

Aujourd’hui, deux principales techniques de greffe de cheveux sont utilisées par les praticiens :

La greffe de cheveux en Tunisie, comme partout dans le monde, est segmentée en deux techniques :

  • La greffe d’unités folliculaires (FUT) appelée aussi technique de la bandelette ;
  • L’extraction d’unités folliculaires (FUE)

La seule différence réside dans le mode de la récolte / extraction des greffes de cheveux. Pour ce qui est des étapes de la dissection, la coupe et l’implantation sont les mêmes dans les deux cas.

Quel est le prix d’une greffe cheveux en Tunisie ?

Le prix de la greffe de cheveux en Tunisie varie selon le type d’intervention et le nombre de greffon. C’est un prix attractif, plus avantageux et moins cher qu’en France ou en Europe de l’Est.

Il comprend :

  • Séjour à l’hôtel
  • Frais du chirurgien
  • Frais de bloc opératoire
  • Frais des analyses pré et post opératoires
  • Transport assuré clinique – hôtel – aéroport

Il s’agit d’un prix inclusif avec des tarifs tout compris (TTC). Votre devis, une fois envoyé, n’évoluera pas.

Qu’est-ce que la technique FUT ?

C’est la Transplantation folliculaire unitaire. Elle implique la récolte de la bande de la peau à partir de la partie donneuse.

Comment ça marche ?

Les greffes de bande, une méthode par laquelle un morceau de cuir chevelu couvert dans les cheveux est enlevé afin d’obtenir des follicules de cheveux nécessaires à la transplantation, généralement à l’arrière de la tête, laisse des cicatrices latérales très distinctives à l’arrière de la tête.

En effet, des greffes contenant une petite grappe de poils sont retirées de la zone donneuse de cheveux (la frange des cheveux derrière la tête) en forme de bande. Cette bande est, ensuite, envoyée dans la salle de découpe où, sous les grossissements plus élevés des microscopes, les greffes sont nettoyées et séparées.

Par conséquent, les greffes sont placées dans des fentes faites dans la zone chauve. Ce sont des unités folliculaires d’origine naturelle qui, si elles sont bien transplantées, reproduiront une croissance naturelle dans la zone chauve du cuir chevelu.

FUT est une technique standard de greffe de cheveux. Si elle est bien exécutée, par des mains expertes, soutenue par des techniciens formés et avec des équipements innovants et avancés, peuvent couvrir une plus grande zone chauve en une seule séance.

C’est aussi une technique indolore et sans cicatrice. Après la récolte de la bande, la zone ouverte est fermée. Avant, elle laissé une cicatrice visible mais avec l’innovation technologique et la fermeture trichophytique avancée, il n’y a aucune chance à la visibilité des cicatrices.

La restauration capillaire FUT est la technique la plus couramment acceptée, qui convient le mieux pour couvrir la partie supérieure du crâne et convient également pour offrir les greffes de cheveux à haute densité sur le cuir chevelu du patient.

Quels sont les avantages de la procédure FUT ?

  • Technique indolore ;
  • Technique sans cicatrice si fermeture trichophytique ;
  • Pas d’effets secondaires ni d’entretien requis ;
  • Couvre la zone chauve supérieure en une seule séance ;
  • Le taux d’endommagement de la greffe est inférieur à 1% ;
  • Donne un résultat incroyable avec une greffe de cheveux à haute densité ;
  • Possibilité de plusieurs séances sans affecter la densité du donneur.

Quels sont les limites de la FUT ?

  • Doit être effectué par un chirurgien plastique seulement ;
  • A besoin d’une équipe de techniciens hautement qualifiés ;
  • Un temps long de récupération ;
  • La salle de coupe est obligatoirement aidée par les microscopes vidéo-assistés.

Qu’est-ce que la FUE ?

L’extraction d’unités folliculaires, parfois appelée transplantation d’unités folliculaires, est la technique moderne de restauration capillaire. FUE est une méthode plus avancée de greffes de cheveux que les techniques précédentes comme la transplantation de prélèvement de la bande ou FUT.

Comment ça marche ?

Lors d’une transplantation FUE, un médecin très expérimenté extrait les follicules pileux de la zone donneuse, généralement à l’arrière du cou, en utilisant un instrument d’extraction spécial de moins de 1 mm de diamètre.

Les follicules sont ensuite transférées à la zone de réception sur votre cuir chevelu et implantés à l’aide d’un stéréomicroscope puissant en groupes de un à quatre cheveux.

Ceci est une intervention chirurgicale mini-invasive, de sorte que vous resterez pleinement conscient le long de l’opération et que seul l’anesthésie locale est nécessaire. Le temps de récupération est court et le risque de complications est faible.

Après la procédure, nous vous fournirons des instructions claires sur le suivi, ainsi que des médicaments et des traitements topiques pour vous donner le meilleur résultat possible.

Est-elle différente à la FUT ?

 

La FUE diffère des greffes de cheveux normaux de plusieurs façons. La première est qu’elle ne laisse pas de cicatrices distinctives, ou des changements notables (autre qu’un renouvellement de la vie pour vos cheveux.)

Elle laisse un saignement initial, mais habituellement la guérison est complète dans les 7 jours. Cependant, avec la récolte de la bande, comme une partie du cuir chevelu est enlevée, ça peut prendre des semaines pour cicatriser.

Les résultats sont le plus naturels possibles et de la plus haute qualité.

Les poils, de la zone donneuse, sont prélevés dans des endroits qui ne sont pas affectés par la chute des cheveux. Chez les hommes, c’est généralement les côtés et l’arrière de la tête. Les follicules individuels sont ensuite transplantés à la zone du cuir chevelu qui en a besoin.

Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas aller à la meilleure clinique.

Quel est le résultat suite à une FUE ?

Ce qui rend FUE si remarquable, c’est la façon dont les poils sont implantés: des spécialistes expérimentés cartographient soigneusement la croissance de vos cheveux avant l’implantation afin qu’ils sachent où et sous quel angle placer chaque follicule.

C’est un processus qui exige beaucoup d’expérience et d’expertise, mais nous croyons que le résultat en vaut la peine: avec une transplantation FUE réussie, les cheveux se développent, bougent et se sentent comme avant. C’est une greffe de cheveux de la plus haute qualité qui soit.

Comme il s’agit de vos cheveux naturels, simplement déplacés d’un endroit à l’autre, ils se développent exactement comme les cheveux normaux et sont permanents. Pas besoin de pilules ni de potions, profitez simplement de vos cheveux naturels.

FUT + FUE : est-ce faisable ?

C’est possible aussi de combiner les deux technique de greffe de cheveux FUT + FUE et ce dans l’idée d’optimiser la réussite de la transplantation en cas de calvitie sévère.

La procédure de greffe de cheveux en Tunisie est recherchée, particulièrement, parce qu’elle est  géographiquement proche de l’Europe et est connue pour la qualité de la chirurgie esthétique qui est pratiquée.

C’est une destination de choix pour la greffe de cheveux, avec des chirurgiens plasticiens et cosmétiques de renommée mondiale.