C’est une chirurgie esthétique dédiée principalement au menton qui correspond à la partie médiane du maxillaire inférieur ou mandibule. Elle n’est réalisable qu’après 18 ans. C’est-à-dire, après la complète ossification du visage. Le prix d’une génioplastie Tunisie est de l’ordre de 1560 €.

Genioplastie Tunisie : correction du menton saillant ou fuyant

La Clinique Internationale Hannibal, propose dans son établissement super-équipé, avec un personnel hyper-qualifié, un nombre varié d’interventions pour améliorer votre visage et lui redonner tout son éclat

Le menton, comme le nez ou les pommettes, est ce qui donne au visage son expression et son caractère. Mais si celui-ci n’est pas à sa place… Aïe! Il va falloir consulter un spécialiste afin de rétablir l’équilibre du profil et l’harmonie du visage.

Elle intervient normalement pour régler le menton fuyant ou saillant, c’est-à-dire qui est placé soit en arrière soit qu’il dépasse, la ligne verticale observable de profil, qui depuis la partie saillante du front passe par le nez pour tomber à l’aplomb du menton.

Genioplastie Tunisie : indications opératoires

Le chirurgien esthétique procédera alors à une incision dissimulée sous le menton ou dans la bouche, pour remodeler le menton, soit en l’avançant ou en le reculant, soit en apposant à sa surface une prothèse, soit en le meulant.Si en plus de cette difformité, on a un excès de graisse, il faut procéder préalablement à une liposuccion.

En pratiquant une incision endo-buccale pour réaliser cette intervention, la chirurgie esthétique du menton ne laisse pas de cicatrices. Compte tenu de la complémentarité du nez et du menton, une rhinoplastie peut être associée à génioplastie.

Chirurgie esthétique du menton : suites opératoires et résultats

L’opération est indolore en principe. Elle est précédée par une anesthésie générale. Elle ne dure qu’une heure au maximum. Et l’hospitalisation une journée. Pas de quoi se frotter le menton. D’ailleurs, il ne le faut pas. Car le pansement doit attendre une semaine pour être enlevé. Et vous ne pourrez apprécier la beauté du résultat que 2 ou 3 mois après. Si tout est parfait, alors vous en aurez pour toute la vie pour apprécier votre menton, puisque cette chirurgie intervient sur la structure des os du menton. Sinon, on peut avoir quelques désagréments: saignements, troubles de la sensibilité, retard ou absence de consolidation osseuse, lésions dentaires, etc… Mais en gros, si vous avez à faire à un spécialiste, il y a de quoi hocher du menton.

Save