Vos seins tombent ? Vous avez l’impression en vous regardant (si vous en avez le courage), dans le miroir, de traîner une paire de « gants de toilette » ou de vieilles « babouches » à la place des seins ? Les grossesses, l’allaitement, une perte ou la prise de poids, a causé un affaissement de votre poitrine ? La chirurgie esthétique apporte des corrections aux seins qui tombent afin de les raffermir et d’en finir avec ce sentiment de gêne constant qui vous anime.

La Clinique Internationale Hannibal met à votre disposition, ses meilleurs spécialistes dans la chirurgie mammaire. Que vous ayez besoin d’augmenter le volume de vos seins, de les diminuer ou simplement de les raffermir, une équipe compétente, un cadre idéal, un équipement de pointe… On ne peut pas rêver mieux.

Les seins et leurs malformations

Les seins n’ont à proprement parler, pas de fonction physiologique, sinon dans les cas de l’allaitement. Les seins ont plus une valeur symbolique, c’est à travers eux que la féminité se remarque et se revendique. Une femme sans seins, avec peu de seins ou avec trop de seins, se fera tout de suite remarquer. On comprend sans doute l’importance d’une chirurgie esthétique des seins, dans la prise en charge des frustrations qui peuvent surgir d’une poitrine féminine inesthétique.

Parmi les nombreuses malformations des seins qui sont traitées par la chirurgie, on peut évoquer l’aplasie mammaire, caractérisée par une absence de glande mammaire chez certaines femmes ; l’hypoplasie des seins, donc un développement insuffisant des seins, une hypertrophie mammaire, marquée par une protubérance mammaire et les douleurs dorsales qu’elle provoque ; la ptose des seins, qui est un relâchement et un affaissement des seins, une poitrine tombante à cause des allaitements, du vieillissement ou plus encore, une ablation de seins après un cancer des seins. Une mastectomie n’est pas qu’une mutilation physique, elle signifie aussi l’ablation de la féminité qui n’est pas sans dommage psychologique.

Les opérations de la plastie des seins peuvent donc avoir plusieurs finalités : esthétique, réparatrice ou reconstructrice. Mais l’essentiel de la chirurgie des seins est présenté dans des opérations distinctes que sont :

Réduction mammaire

il s’agit spécifiquement d’une chirurgie de réparation. La plastie de réduction veut diminuer la charge mammaire causée par des seins trop gros. L’intervention consiste au remodelage des seins, à la création d’un galbe plus esthétique et au positionnement des seins. Dans le même temps, la correction d’une éventuelle asymétrie des seins peut être envisagée ou alors une chirurgie de la ptôse mammaire qui peut être associée à l’hypertrophie mammaire. L’essentiel de l’opération va donc porter sur l’exérèse des excès cutanés et glandulaires, au repositionnement de l’aréole et du mamelon. La cicatrice d’une réduction des seins dépendra essentiellement de la technique utilisée par le chirurgien, mais surtout aussi par le cas de chaque patient.

Augmentation mammaire

Dans certains cas, il s’agit essentiellement d’une chirurgie de convenance. Le choix de la patiente de faire une modification mammaire sera donc déterminé par sa représentation de la poitrine idéale, le but pour elle est d’avoir des seins qui répondent à une certaine norme. Si tel est le cas, le choix de la taille ou du volume de la prothèse, va correspondre d’abord à cette poitrine parfaite qu’elle imagine. Mais, nos chirurgiens pour répondre à de telles attentes, tiennent compte de la morphologie de chaque patiente, la qualité de peau qui va servir à couvrir la prothèse.

Le choix d’un implant mammaire rond ou anatomique dépend aussi de cette morphologie, plutôt que de la peur d’une rotation prothétique ou la formation de coques prothétiques. Quant aux patientes qui désirent faire une pour palier à un volume de seins insuffisant dès le départ, le résultat de leur augmentation mammaire, en plus des qualités de nos chirurgiens, va dépendre aussi de ce choix prothétique. Un grossissement des seins est envisageable aussi grâce au lipofilling mammaire, c’est-à-dire, une injection de graisse autologue dans les seins pour leur donner plus de volume.

Lifting des seins

est l’intervention idéale pour les femmes dont la poitrine s’est affaissée par des grossesses ou le vieillissement. Les seins ptosés peuvent résulter aussi d’une perte de poids. La mastopexie est la chirurgie de rajeunissement des seins. Trois types de cicatrices sont envisageables au cours d’une chirurgie de la ptose mammaire.

lifting-seins

                    Lifting des seins

Save